Chaire Cera

Titulaire : Dr Sybille Mertens,  Economiste, Chargée de cours Université de Liège

Fondée en 2000, la Cera Chair in Cooperative and Social Entrepreneurship , est le fruit d’un partenariat entre le Centre d’Economie Sociale (HEC-ULg) et la coopérative Cera.

Mission :

La Chaire Cera vise à inscrire et à développer, dans le cadre universitaire, le soutien à l’entrepreneuriat social et coopératif et au management des entreprises sociales. La Chaire Cera réalise cette mission en offrant une formation de qualité en gestion des entreprises sociales et coopératives, en développant la recherche sur l’entrepreneuriat social et coopératif et la gestion des entreprises sociales et promouvant les actions qui renforcent le potentiel d’innovation sociale des entrepreneurs.

Publics-cibles :

La Chaire Cera s’adresse aux étudiants inscrits dans les programmes d’économie et de gestion et de sciences humaines et sociales, aux managers d’entreprises sociales et coopératives, aux entrepreneurs sociaux ainsi qu’à toute personne ou institution qui s'intéresse à l'entrepreneuriat social ou coopératif.

Activités :

Afin de mener à bien sa mission et de toucher les différents publics auxquels elle s’adresse, la Chaire Cera organise ses activités autour de trois axes de travail :